Présentation de la trilogie Antilia

Antilia est un roman d’aventures en trois tomes qui embarque le lecteur à travers le Monde, des Antilles françaises aux îles de la Caraïbe et de l’Océan Indien, en passant par les déserts marocains et égyptiens, New-York et Los Angeles, avec quelques étapes européennes, en Grèce, en Italie, à Paris, en Provence, dans l’Aude et en Bretagne.
Cette trilogie plonge ses personnages dans la quête de livres anciens et mystérieux qui auraient été écrits par des sages de la civilisation engloutie de l’Atlantide. Cette civilisation mythique a-t-elle existé et les sages atlantes ont-ils vraiment écrit ces livres ? Qui sont ces gens plus ou moins recommandables, membres de sectes ou de confréries, qui cherchent à s’approprier ces secrets depuis la nuit des temps, et pourquoi l’Eglise catholique est-elle à ce point impliquée dans cette recherche ? Telles sont les questions vertigineuses auxquelles les héros de cette aventure vont devoir répondre.
Antilia n’est pas seulement une fresque romanesque dans laquelle le polar ésotérique rejoint l’Histoire du Monde, puisqu’elle se veut aussi une fable politique très actuelle sur les enjeux démocratiques, socio-économiques et écologiques qui agitent notre planète. Mais bien plus encore, elle s’attache aux quêtes personnelles de ses héros, qui mettent au centre de leurs existences la valeur de l’amitié, et cette quête insensée et magnifique qu’est la recherche de l’amour.